![]() Il devrait être noté que Thomas W. Knuckey et Philip C. Taylor ont péri pendant cette opération.
The Northwest Veterans Newsletter Ordres Officiels République du Vietnam
des Forces Armées de la République du Vietnam -En conformité avec le Décret no. 10-b daté le 8/15/50, fixant la Croix de Bravoure. -En conformité avec les Régulations no. 74-b, datées le 8/15/50, fixant les procédures de décerner la Croix de Bravoure. -En conformité avec les Régulations no. 614/a/II/SL, datées le 1 juillet 70, fixant les systèmes d'organisation de défense nationale, et des Armes Forces de la République du Vietnam. -En conformité avec les Instructions no 655-402, datées le 23/2/71, fixant les autorités à décerner les médailles aux soldats, vivants ou tués en action, dans les Forces Armées de la République du Vietnam.
Courageux pilotes américains de 3rd Squadron 17th Air Cavalry, avec excellentes expériences en combat, se sont distingués en soutenant les unités de l'ARVN dans les théâtre Snoul (Cambodge). Ils ont soutenu efficacement le 8ème Régiment, qui était attaqué par les unités ennemies. En dépit du tir anti-avion ennemi intense, les soldats ci-dessus mentionnés ont attaqué les cibles ennemis, causant des lourdes pertes à l'ennemi. Par conséquent, ils ont contribué énormément aux résultats victorieux de la 5ème Division d'Infanterie.
Courageux pilotes américains de 3rd Squadron 17th Air Cavalry, avec excellents expérience en combat, se sont distingués pendant la période de 25 mai 71 à 1 juin 71, en soutenant les unités de l'ARVN qui étaient encerclées par les forces communistes dans la Cité Snoul (Cambodge). En dépit du tir intense de l'ennemi, ils ont dirigé efficacement les frappes aériennes contre les cibles ennemies, et par conséquent, ils ont stoppé l'offensive d'envergure ennemie. En outre ils ont maintenu des contacts fréquents avec les commandants de l'ARVN sur terre. Et grâce aux informations fournies par les soldats ci-dessus mentionnés, concernant les manoeuvres de l'ennemi, les commdandants de l'ARVN sur terre ont pu contrôler le champ de bataille avec grande efficacité. Par conséquent, ils ont contribué énormément aux résultats victorieux de la 5ème Division d'Infanterie.
Courageux pilotes américains de 3rd Squadron 17th Air Cavalry, avec excellentes expériences de combat, ont montré des services méritoires dans le soutien des opérations Toan Thang, dans le territoire du Cambodge. En dépit du tir intense de l'ennemi, ces soldats ont maintenu des contacts fréquents avec les unités de la 5ème Division d'Infanterie de l'ARVN, et ont volé à basse altitude au-dessus des positions ennemies, afin de fournir aux commandants des unités amies les derniers manoeuvres de l'ennemi. En outre, ils ont subi des pertes en personnel aussi bien qu'en armements à l'ennemi. Par conséquent, ils ont contribué énormément aux résultats victorieux de la 5ème Division d'Infanterie.
Courageux pilotes des hélicoptères armées avec grand enthousiasme, se sont distingués du 25 mai 71 au 1 juin 71, en soutenant les unités régimentales de l'ARVN à la Cité Snoul (Cambodge), pendant l'encerclement de l'ennemi. En dépit du grand danger à leur propre vie, les pilotes en question ont soutenu les unités amies avec des frappes aériennes efficaces et ont stoppé des offensives d'envergure de l'ennemi. En outre ils ont donné des informations détaillées des situations sur terre aux commandants de l'ARVN, qui, avec ces données ont pu contrôler tout le théâtre plus facilement. Ces soldats ont contribué énormément aux résultats victorieux de la 5ème Division d'Infanterie.
Excellents pilotes et équipages en charge d'évacuations médicales, ayant un grand sense de responsabilités, ont montré des services méritoires dans le territoire cambodgien, du 25 mai 71 au 1 juin 71. Tandis que les unités régimentales de l'ARVN étaient encerclées par de larges forces ennemies, et étaient pilonnées par l'artillerie ennemie, les pilotes en question ont ménagé d'atterir sur les zones de combat pour évacuer les soldats amis blessés, en dépit du tir intense de l'ennemi. Ces soldats ont contribué énormément aux résultats victorieux de la 5ème Division d'Infanterie.
Excellents pilotes américains et équipages, en charge d'observation ayant une grande connaissance de spécialisations, se sont distingués dans l'opération Toan Thang, à l'intérieur du territoire cambodgien, en coordinant avec les unités d'infanterie de l'ARVN. En dépit du tir anti-avion intense de l'ennemi, ces soldats ont observé calmement toutes les zoned de combat, et ont dirigé les frappes aériennes contre les cibles ennemis causant de lourdes pertes en personnel aussi bien qu'en équipements à l'ennemi. Ils ont contribué énormément aux résultats victorieux de la 5ème Division d'Infanterie.
Pour le chef de l'état major général des Forces Armées de la République du Vietnam . Général CAO-VAN-VIEN Commanding Général
|