3.

Sugarlang le 20 février 1999.

Cher Tin,

En tant qu'ancien ami de Hieu à Hanoi l'année 1950, j'exprime mes sincères condoléances à toi et à la famille de Hieu au sujet de sa mort injuste.

Tandis que nous attendions pour monter sur l'avion pour aller à Dalat, j'ai rencontré Hieu et plusieurs autres amis. Nous discutions à propos de notre aventure prochaine. Tout le monde était inquiet mais après l'avoir écouté et aux autres qui raisonaient plausiblement au sujet de la future incertaine de notre pays, tout le monde était d'accord que la nouvelle solution (Bao Dai) pourrait apporter une meilleure future que celle du présent et personne ne comptait sur une victoire militaire, mais qu'une solution politique unifierait toutes les parties non communistes qui bénéficieront également du résultat.

La situation s'est déroulée comme vous pouvez le constater au présent, avec des résultats différents à ceux qu'on attendait mais néanmoins selon la ligne qu'on a prédite.

Je loue sincèrement Hieu concernant son attitude et caractère de galanterie. J'offre sincèrement mes prières et allume une baguette d'encens devant son image et lui dis mon au-revoir.

Micae Nguyen van Men alias Mike Men Van

generalhieu