ORDRES D'OPERATION
A:
-Le Colonel Commandant de la 8ème FF
-Le Commandant du 1er Escadron de Cavalerie Blindée
République du Vietnam
ARVN
III Corps
QG/5DIV
3ème Bureau
Numéro: 3685/BCH/HQ/SD5/P3/M











Sujet: Guide d'Opération pour la phase III de l'Opération TT02/71/B5/KB.
Référence: CTHQ numéro 473/BCH/TP/QD3/P3/M daté le 27/4/71 du 3ème Corps (KPB)

I. Situation.

a/ Ennemi:

(1)- À la suite des différentes phases passées de l'entière opération à travers la frontière, bien que l'ennemi ait souffert de grande perte, il est encore capable de créer des embuscades, des attaques et des bombardements de mortier pour vérouiller nos unités, et aussi pour protéger leurs caches et leurs locations de ravitaillement.

(2)- L'ennemi utilise les emplacements de combat et d'anti-aérien localisés dans la région pour planifier des unités du niveau de peleton et au-dessus pour attaquer, bombarder avec mortier pour dédommager nos unités.

(3)- D'après l'information reçue le 23 avril 1971, des éléments de la force principale de l'ennemi se sont retirés hors de notre portée dans la région d'opération; mais avec la tactique de mobilité, après 48 heures l'ennemi est capable de mobiliser des unités au niveau de Régiment, renforcées par un bataillon d'Artillerie pour attaquer nos unités opérationnelles au moment propice pour eux.

b/ Ami:

(1)-Forces de Frappe de la 18DIV et 25DIV continuent à opérer dans la même région qu'auparavant (rien de changer).

Dans la période prochaine, la 18DIV et la 25DIV coordonnent la priorité d'organisation d'opération à court terme dans la région au nord de l'autoroute QL7 au sud-est de la plantation Chup, approximativement pendant 10 jours à partir du jour J à être annoncé.

(2)- La 8ème Force de Frappe demeure la même en effectif: 5 Bataillons d'Infanterie; 1 Bn de Rangers à Loc Ninh; 1 peleton FP (Secteur Binh Long); 1 Escadron de Cavalerie Blindée.

II. Mission. Continue la mission confiée, utilise le reste de la saison sèche pour maintenir et renforcer la posture d'attaque dans la phase III de l'opération TT02/21/85/NB: chercher et détruire l'ennemi et en même temps prévenir l'infiltration ennemie dans notre territoire.

III. Guide de Planification.

a/ Dans la région de Snoul, la 8ème Force de Frappe augmentera l'opération de Recon pour chercher et détruire l'ennemi, les éléments de la 5DIV découvriront les caches ennemies dans la région avoisinante de Snoul, et contrôleront étroitement l'autoroute QL13 de Loc Ninh à Snoul.

b/ Faire le plan pour renforcer les unités au camp de base numéro 4(XU.65268) pour remplacer le 52ème bataillon de Rangers. Cette unité se retirera au sud pour se reposer dans le camp de base Alpha.

c/ Afin d'infliger des dommages à l'ennemi et de détruire les facilités ennemies dans la région opérationnelle, étudier et planifier l'utilisation des supports aériens tactiques et stratégiques pour lancer l'opération de chasse à l'ennemi.

d/ Supports Tactiques.

(1) Artillerie: l'Artillerie Mobile supporte directement et augmente la puissance de tir dans le tir de barrage selon la demande. Utiliser la puissance de tir concentrée pour détruire les objectifs majeurs.

(2) Armée de l'Air: Support selon le besoin du planning opérationnelle de la Force de Frappe.

(3) Escadron de Cavalerie Aérienne américaine: le Peleton de la B/3/17/Cavalerie fournit les supports d'hélicoptères dans la région opérationnelle de la 8ème Force de Frappe; le Peleton de A/3/87/Cavalerie est attaché à la 8ème Force de Frappe à partir du 01/5/71. Recon aérienne depuis la longitude 50 jusqu'à l'ouest dans la région relevant à tactique/Div

c/Instructions de coordination:

(1) Rappeler fréquemment les unités sous commande de prendre les mesures de défense des emplacements de base et de campement. Creuser des tranchées individuelles de défense et de combat contre les attaques sur terre et par mortier de l'ennemi.

(2) Appliquer la formule de tandem Infanterie-Cavalerie Blindée dans la planification opérationnelle pour attaquer les objectifs ennemis sur un terrain avantageux.

(3) Rapporter à temps au PC/QG/DIV tous contacts avec l'ennemi et tous événements majeurs, les bilans exacts doivent être également fournis sans délai pour corriger les rapports préliminaires.

IV. Concernant les affaires administratives et logistiques aussi bien que de commande et de transmission, appliquer les procédures du moment.

V. Envoyer le planning opérationnel détaillé de la Force de Frappe au PC/QG/DIV le plus tôt possible. Jour J sera déterminé plus tard.
APO. 4207, le 04 mai 1971
Le Général de Division NGUYEN VAN HIEU
Commandant Général de la 5ème Division d'Infanterie

generalhieu