Le 25 october 1996


Référence: F96-1718

Cher Monsieur Nguyen:

Ceci est en réponse de votre lettre datée le 7 octobre 1996 et reçue dans notre bureau le 17 octobre 1996. Cette lettre présente un appel de la détermination du 2 octobre 1996 qui vous a été fournie en réponse de votre requête de Freedom of Information Act du 28 août 1996 pour

"Une copie du dossier déclassifié sur le Général Nguyen Van Hieu de l'Armée du Sud Vietnam de cette Agence". Vous déclarez qu'"il est votre frère et est tué dans son bureau au quartier général du 3ème Corps situé à Bien Hoa, où il tenait la position de Commandant Adjoint du 3ème Corps, deux semains avant la chute de Saïgon aux mains des Communistes nordvietnamiennes en avril 1975." Vous déclarez en plus qu'"à l'époque il était en relation intime avec Monsieur Richard Peters qui était le Consul Général Américain à Bien Hoa."

"Spécifiquement, vous faites appel envers notre détermination à ni confirmer ni nier l'existence ou l'inexistence des dossiers répondant à votre réquête sur la base des exemptions (b)(1) and (b)(3) de Freedom of Information Act.

Votre appel a été accepté et les arrangements seront faits pour qu'il soit examiné par les membres appropriés de l'Agency Release Panel. Vous serez avisé des déterminations faites.

Afin d'accorder aux personnes qui font la requête le traitement le plus équitable possible, nous avons adopté la pratique de traiter les appels sur la base de reçu en premier lieu, sorti en premier lieu. À présent approximativement 420 appels attendent l'achèvement. En vue de cet état des choses, certain délai dans notre réponse doit être attendue, mais je puis vous assurer que tout effort raisonnable sera fait pour achever une réponse le plus tôt possible.

Sincèrement,

Lee S. Strickland, Information and Privacy Coordinator

generalhieu