Le 2 octobre 1996


Référence: F96-1718

Cher Monsieur Nguyen:

Votre lettre du 28 août 1996 adressée au CIA Office of Public Affairs dans laquelle vous demandez "une copie du dossier déclassifié de votre frère le Général Nguyen Van Hieu de l'Armée du Sud Vietnam de notre Agence" a été transmise au bureau de l'Information and Privacy Coordinator pour répondre. Les requêtes telles que la vôtre sont traitées sous les provisions de Freedom of Information Act (FOIA). Pour raisons d'identification nous avons assigné votre requête le numéro de référence ci-dessus.

Je dois vous avisé que dans toutes les requêtes telles que la vôtre, la CIA ne peut ni confirmer ni nier l'existence ou l'inexistence de n'importe quel dossier de la CIA répondant à votre requête. Le fait de l'existence ou de l'inexistence des dossier contenant telle information- à moins que, bien sûre, elle a été officiellement reconnue- serait classifiée pour des raisons de sécurité nationale sous Sections 1.5(c) [sources de renseignement et méthodes] et 1.5(d) [relations étrangères] de l'Executive Order 12958. En outre, le Directeur de la CIA a la responsabilité et l'autorité de protéger telle information contre une divulgation non autorisée selon Subsection 102(d)(3) de National Security Act de 1947 et Section 6 de CIA Act de 1949.

Par conséquent, votre requête est refusée sur la base des exemptions de FOIA (b)(1) et (b)(3). Par cette action, nous ne confirmons ni ne nions l'existence ou l'inexistence de tels dossiers. Une explication de l'exemption de FOIA citée ci-dessus est ci-joint.

Le fonctionnaire de la CIA responsable de ce refus est Lee S. Strickland, Information and Privacy Coordinator. Vous pouvez faire appel de cette décision en vous adressant votre appel au CIA Information Review Committee, en mon soin. Au cas vous choississez de faire ainsi, veuillez expliquer la base de votre appel.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous assister davantage.

Sincèrement,

Lee S. Strickland, Information and Privacy Coordinator

generalhieu